>> GUERRIER INTÉRIEUR SERVITEUR-SOUVERAIN

:: FAIRE ::

:: DONNÉES ::

AUTEUR: Thierry Pasquier

TITRE: Le Guerrier intérieur
Souverain-serviteur
PARUTION: À venir GENRE: croissance personnelle - spiritualité pratique
PRIX: à venir

FORMAT: à venir
ISBN: à venir

PAGES: à venir


 

 
 


:: AVEC L'ACTION, LES RÉSULTATS APPARAISSENT ::

Guerrier intérieur souverain serviteur

La liberté par la gouvernance de l’âme.

 

Voici un autre combat du Guerrier intérieur : sortir du chaos du monde et du trafic de la société (autorités, lois, systèmes et autres encombrements) pour mieux y replonger, libre et efficace, solidaire et bienveillant, afin de faire un autre pas vers le paradis sur Terre.

 

Notre monde traverse une crise majeure. Environnementale, économique, politique, sociale, mais plus encore humaine. Pour sortir de cette tourmente, nous devons reprendre en main la barre de notre navire. Reprendre le pouvoir sur soi et redevenir souverain de notre vie. Voilà le programme de ce livre.

Sortez du trafic...     Trouvez votre propre vent !

Le livre du Guerrier Intérieur nous a montré que pour trouver la liberté d’être ce que je suis vraiment, il me faut sortir du « trafic » des conditionnements. Nous découvrons ici, dans quel « autobus » nous avons été placés, dès notre naissance. Et, à l’intérieur, comme tous les autres passagers, nous voyons très bien les différentes stations inscrites sur le plan affiché avec un circuit fermé : Métro, boulot, dodo, dominer, être dominé, jouir (si possible) souffrir, survivre, vieillir et mourir.

Nous avons aussi un fabuleux pouvoir que même les anges du paradis ne possèdent pas (si nous croyons aux anges , sinon prenez les animaux, mais c'est moins impressionnant!) : le pouvoir de choisir. Nous avons le libre arbitre de rester dans cet autobus ou d’en descendre et prendre le suivant. Et le suivant… ne suivra pas encore bien longtemps le premier, car il n’a pas la même destination. La bifurcation arrive vite.

Le bus suivant a un autre plan de route, avec d’autres stations : jouer, rire, créer, s’épanouir, rajeunir, bref, simplement vivre pour s’accomplir. Avec un défi cependant: je dois être ouvert à changer.

"je ne suis soumis à aucune loi, sauf celles de Dieu." UCEM L76

Mais je dois décider. Les arrêts du bus ne sont plus nombreux et curieusement de moins en moins longs, le passage vers la porte est de plus en plus encombré et je commence à me rendre compte que des « contrôleurs » barrent le passage à ceux qui veulent descendre.

Et même si j’y arrive : la perspective d’attente à l'arrêt entre les deux bus pour méditer sur moi-même ne m’enchante pas. Et puis j’aurais laissé le premier bus. Le suivant arrivera-t-il ? Le trajet sera-t-il celui prévu ?

Le Guerrier intérieur souverain-serviteur est une tape dans le dos pour descendre du premier autobus, si vous en avez le goût. Personne ne peut vous empêcher de le faire si vous le voulez. Y compris de reprendre votre pouvoir intérieur, vous libérer du passé et manifester cette conscience dans le monde par une intériorité citoyenne face aux gouvernements, aux religions et autres autorités extérieures.


Penser, agir, vivre autrement
ENSEMBLE
au Québec

CE N’EST PAS LE MONDE QU'IL FAUT CHANGER
MAIS LES RÈGLES DU JEU POUR JOUER HARMONIEUSEMENT DANS CE MONDE.

Ferment de village planétaire

La Grande Charte 2012


Quand un Guerrier intérieur accepte sa mission ultime qui est d'étendre la paix, il trouve la paix, car il la voit en la rendant manifeste.


Le Guerrier intérieur

guerrier@viiif.net

(514) 843-8377

Copyright © 2002      Le Guerrier Intérieur    Tout droits réservés.