>> FAIRE

PRÉPAREZ-VOUS
!


:: NOTRE VIE ::

ÊTRE

FAIRE

AVOIR



:: LA VOIE DE L'ACTION IMPPECCABLE ::

préparez-vous au changement

Soyez informer, de manière à comprendre ce qui se passera alors...

processus de l’ascension de la Terre

Synthèse par Thierry Pasquier

Ce processus n'aura lieu qu'après l’Évènement et le premier contact, lorsque l’humanité aura prouvé qu’elle pouvait vivre en paix dans une relative harmonie.
Voici le processus simplifié, en vidéo, suivi d'un texte apportant d'autres informations.


1 Mise au point avant de commencer

Les dimensions de la conscience… et le processus de la transition, de l’ascension ou de l’évacuation

Premièrement, rien de mystique ici: "ascension" signifie monter, comme dans l'alpinisme ou dans un ascenseur! Sauf qu'ici il s'agit de monter en fréquence ou en vibration, d'une dimension à l'autre! Là encore, ces "dimensions" n'ont rien à voir avec une distance et ne se mesurent pas avec un mètre.

Il règne dans les noms des dimensions une énorme confusion ! Le sujet ne peut être complètement élucidé sur notre plan mental, car nous n’avons pas encore en nous l’ouverture et l’ADN nécessaire pour comprendre et assimiler ce que sera notre devenir dans ces dimensions différentes.

Nous vivons dans un monde avec de multiples plan (physique-éthérique, émotionnel, mental, causal, bouddhique, atmique, divin, pour les 7 premiers) Nous ne sommes conscients que des trois premier (physique, émotionnel et mental) et parfois un peu du plan causal ou plan de l’âme ou de l’Intuition. La science officielle ne reconnaît que le plan physique et encore, seulement les trois premiers sous-plans : Solide, liquide et gazeux.

Comme l’être humain, notre Terre à des poussées de croissance et en vit une en ce moment, ce qui va l’amener à un autre point d’évolution qui entraîne la nôtre. Nous allons passer dans des dimensions supérieures de conscience et percevoir, vivre et expérimenter davantage à partir de notre âme, et moins de la matière… pour ceux ui le veulent vraiment. C’est cela qui est extraordinaire. Chacun sera respecté dans ces choix. Le sublime libre arbitre humain!

Précisons : l’humanité ne pourra pas transiter dans sa totalité. Malheureusement et heureusement ! Les êtres qui ont une profonde aspiration pour un monde de paix, de joie, de sérénité, de fraternité, un monde de création dans la beauté auront beaucoup plus de probabilités de transiter. Mais une majorité d’êtres vivant sur ce monde est encore ancrée dans des niveaux de conscience de la troisième dimension : ils sont principalement soumis aux plaisirs des sens, à la recherche de sensations extrêmes - grand amour, grand drame - et du pouvoir. De tels individus, seraient excessivement malheureux dans une dimension où il n’y a absolument pas de performances, ni compétition, ni luttes de pouvoirs, ni coups de foudre ou drames personnels !

Avant de transiter en quatrième dimension, il y aura un grand « triage » et un très grand nombre de départs. Ceux qui partiront iront dans un monde qui leur conviendra totalement selon leur évolution et leurs désirs. Voilà ce qu’est le jugement dernier de la bible. Nous nous jugeons et choisissons le monde qui nous convient. Tout est donc parfait !

Il n’y a pas de tristesse à avoir. La part « moissonnable » de ceux qui partiront avant la grande transition (parce que c’est leur choix, et à condition d’être volontaire pour vivre d’une autre façon), nous retrouveront en cinquième dimension. Ils quitteront simplement leur corps physique et auront la possibilité de se créer un corps pour revenir dans la cinquième dimension. Voici une brève présentation des dimensions de la conscience qui opère sur l’axe de la matérialité la plus dense vers l’esprit le plus élevé.

1.1 La première dimension. Densification physique et éthérique

C’est l’état de la conscience du minéral et d’une partie du règne végétal, qui ressent les vibrations les pulsations. C’est le niveau vibratoire le plus lent sur laquelle les plus hauts esprits divins ou Dévas agissent. Les initiés de ce monde sont les Cristaux.

1.2 La deuxième dimension. Celle du ressenti émotionnel.

C’est le niveau de conscience qui évolue dans le monde des émotions. On y retrouve au bas de l’échelle les plantes supérieures, capable de ressentir certaine émotions de bases comme la peur. Les plantes supérieures (particulièrement celles à fleurs) ont une partie comparable à notre corps émotionnel parfois appelé corps astral) où se situent nos ressentis, nos sentiments, nos désirs, nos passions. Mais c’est surtout le domaine par excellence de la conscience animale.

1.3 La troisième dimension. Celle de l’intelligence rationnelle.

C’est le domaine du mental concret, de nos constructions mentales logique. Les mammifères supérieurs développent la base de cette conscience. L’être humain, ce singe pensant vit essentiellement dans ce monde, trop même puisqu’il en vient à s’identifier à son mental jusqu’à saturation, pensant continuellement, contre sa propre volonté même. Pourquoi? Parce qu’il veut tout contrôler rationnellement. Sinon c’est le doute, l’inquiétude, les peurs, jusqu’à avoir peur d’avoir peur! C’est à ce stade que l’âme prend conscience de son individualité.

Précisons ici qu’une dimension inclus les précédences. Ainsi, la troisième dimension est celle de l’illusion matériel et du mirage émotionnel et mental. Ce n’est pas la dimension de l’esprit à la source de la réelle créativité. Jusqu’à présent notre « créativité » s’arrête à imaginer beaucoup de machines, beaucoup d’outils, beaucoup de choses totalement inutiles et un peu d’art. Lorsque nous sommes dans un état d’être harmonieux, paisible, concentré et détaché, en alignement parfait avec ce que nous sommes, nous pouvons dire que nous sommes… hors de la troisième dimension, ce qui ne nous met pas pour autant en quatrième dimension. Voilà quelques précisions pour les rêveurs.

1.4 La quatrième dimension. Celle de l’intelligence abstraite.

Pour avoir accès à la quatrième dimension de la conscience, il faut aller au-delà du mental concret ou inférieur et atteindre le mentale supérieur ou abstrait. Sortir du mental qui est restreint dans l’espace et dans le temps, ouvrir sa conscience à un niveau cosmique plus vaste. Prendre conscience qu’on fait partie de cet univers et que nous venons tous de la même source, avoir un sentiment d’unité, qui est l’Amour véritable. Il ne fait pas juste le savoir mentalement mais agir et prendre des décisions en conséquence. Commencer à réajuster notre vie et nous ouvrir à d’autres moyens de perception, comme l’intuition. Cette ouverture favorise l’élévation des vibrations planétaire afin que le plus possible de personnes (tous ensemble idéalement), puissent ascensionner dans la cinquième dimension et faire advenir ce que nous appelons le Nouvel âge ou âge d’or. La quatrième dimension est la perception du cœur intelligent (et non du plexus émotionnel), c’est-à-dire de l’Amour de tout, sans condition. Parce qu’il se fait que notre cœur est la première porte qui donne accès à notre âme, sans détours[1]. Le cœur est le canal de l’âme qui nous ouvre toutes les possibilités supérieures de conscience.

Ici, le concept de la séparation (moi, les autres) tend à s’effacer. Pour cela il est nécessaire de nettoyer toutes nos constructions mentales limitées, nos concepts, nos dogmes, nos certitudes, nos croyances…

C’est un travail lent qui n’est pas facile, et qui s’accélère lorsque nous acceptons de lâcher prise et de faire le vide, en nous. Sinon… nous restons dans la troisième dimension de la conscience jusqu’à ce que nous en ayons assez. L’univers est bien fait non?

Nous avons choisis de vivre cette époque où tous le monde, que nous le voulions ou non, va devoir passer ce cap car notre Terre, en harmonie avec le système soleil et la galaxie, a décidé de changer de dimension de conscience! Impossible d’y échapper! Quand vous décider d’aller travailler, toutes vos cellules vous suivent, même si un certain nombre auraient voulu rester au lit! C’est la même chose pour nous, humains sur le dos de la Terre!

- « Oui, mais La Terre n’a pas de conscience, elle ne pense pas! »

C’est exactement comme si deux cellule de ma cuisse étaient en train de discuter :

- Il Parait que le grand corps où nous vivons s’appelle Thierry et qu’il a une conscience, qu’il pense!

L’autre cellule éclate de rire : « C’est vraiment du grand n’importe quoi ton idée. Un corps, ça ne pense pas, ça n’est pas conscient. La conscience c’est juste les cellules qui la possède. Nous sommes conscientes des vibrations, de la chaleur, du froid, de la pression, nous assimilons des nutriments, nous éliminons, voilà ce qu’est la conscience. »

Comment la conscience cellulaire peut-elle imaginer que leur grand corps, Thierry, est en train de taper sur un clavier pour communiquer des informations sur le changement de dimension avec un autre grand corps, vous! C’est hors de portée pour leur compréhension, comme la conscience de la Terre, Gaïa est hors de porter de notre compréhension mentale. La Terre à une conscience aussi immense que la notre l’est pour nos cellules. Je vous laisse imaginer celle du Soleil. Vous avez le vertige? Vous pouvez prendre une respiration et relaxer un peu! Ce qui suit risque de vous renverser d’avantage!

La quatrième dimension n’en est pas vraiment une. C’est un peu comme un demi ton en musique. Elle représente une transition, un apprentissage pour la cinquième dimension. Le passage y est bref (en comparaison de ce que nous avons vécu en troisième dimension.) En temps que passage de groupe, nous aurons l’impression que tout est mouvant autour de nous et même en nous, que notre matière n’a plus de consistance. Cela peut-être déstabilisant si nous n’y sommes pas préparés (ne serais-ce qu’en le sachant). Nous n’aurons plus rien à quoi nous raccrocher tout sera fluctuant. Nous n’aurons plus de repères car nous n’aurons plus accès à nos vieux modes de fonctionnement habituels (jalousie, envie, désirs peur, compétition, course au pouvoir, amour passion, etc.) Nous serons comme des nouveau-nés qui apprennent une nouvelle vie. Rassurez-vous, nous ne serons pas seuls. Il y aura beaucoup d’aides, déjà en préparation. Nous allons devoir apprendre de nouvelles façons d’être, de penser, de ressentir et d’aimer qui nous sont totalement étrangères dans l’état actuel de ce que nous sommes (avec nos outils de perception sensorielles de la matière décrypté par notre cerveau). Lorsque nous ne serons plus dans la troisième dimension, d’autres « outils » se développeront EN NOUS d’une façon considérable. Pour pouvoir réellement les acquérir et les comprendre, il faudra nous y être préparé en troisième dimension.

Le plus difficile, sera peut-être le passage (qui durera très peu de temps), où nous serons obligés de basculer lorsque nous arriverons au « point zéro » de la planète Terre et de notre conscience. Ce basculement pourra être déstabilisant car plus rien ne sera comme avant. Nous allons le détailler un peu plus bas.

1.5 La cinquième dimension, intuition et créativité

Notre conscience ici fonctionnera du point de vue de l’âme. Il n’y a plus de dualité. C’est l’unité. C’est l’état de paix, de joie, d’amour qui se manifeste par la créativité dans l’instant présent. Il n’y a plus de problèmes de survie. Nous créons alors consciemment notre propre réalité. La cinquième dimension vous procure une conscience hors du temps.

La cinquième dimension est une dimension de création par l’esprit. Les machines ne nous seront plus utiles. Nous pourrons créer des vaisseaux, mais ils seront faits avec l’énergie de ce que nous sommes, comme le sont certains vaisseaux extraterrestre.

Cette cinquième dimension durera très longtemps (1000 ans au moins) sur ce monde. Ceux qui le voudront et qui feront un travail en conséquence pourrons aussi avoir accès à des dimensions encore supérieures.

La cinquième dimension est une fusion partiel avec un plan divin supérieur qui nous donnera accès à la substance de l’incréé (peut-être ce que nos physiciens appellent le champs quantique unifié). C’est une énergie colossale dans laquelle peuvent puiser ceux qui ont atteint le degré de pureté de leur cœur pour manifester tout ce qu’ils désirent en harmonie avec le Plan d’évolution de notre Univers.

De façon naturelle, nous aurons la possibilité de créer tout ce qui nous est nécessaire pour nous vêtir et pour nous nourrir. Le travail de subsistance n’existera plus. Nous consacrerons notre temps à créer selon nos talents.

Autre point : lorsque nous serons dans cette dimension nous aurons accès à notre Soi Supérieur et à la prise de conscience de multiples lignes de temps sur lesquelles nous évoluons différemment. Cependant, il y aura encore certaines multi dimensionnalités qui ne nous seront pas accessibles.

2 Le changement imminent de dimension

2.1 La grande transformation

Donc, un changement de dimension à lieu lorsqu'une planète ou tout autre corps cosmique passe d'un niveau de conscience à un autre et d'une dimension d'existence à une autre.

Si tel est votre choix, vous pouvez suivre et comprendre la nature de cette transformation vers la prochaine dimension de vie, le prochain monde. Cela donne un regard à propos des événements qui se produisent dans le monde en ce moment et explique pourquoi ils sont là, notamment la résistance à l’Unité comme les tentatives de séparation et d’isolement - Catalogne, Indépendance du Québec, séparatiste Kurde, isolationnisme commercial au USA et ailleurs, etc. Cette compréhension qui rend l'esprit et le coeur plus pénétrants, alors que nous traversons cette période de transformations.

2.1.1 Les différents aspects d'un changement de dimension

Sur les planètes de notre galaxie, le changement de dimension commence habituellement par l'affaiblissement du champ magnétique. La civilisation planètaire commence à se fracturer et on entre alors dans la dernière phase. Celle-ci ne dure habituellement pas plus de deux ans, et presque toujours au moins trois mois. Au cours de cette phase, la société se dissout petit à petit et il devient extrêmement dangereux de rester en vie. Tous les systèmes qui, en temps normal, permettaient à la civilisation de continuer, se désintègrent complètement et le chaos règne. C'est la période pour laquelle la plupart des esprits religieux se sont préparés, comme les mormons, par exemple. C’est la période où tout travailleur de lumière cherchera à aider, calmer, rassurer, et non chercher à se protéger et se cacher!

La Terre entre dans cette étape, juste avant la transition dans la quatrième dimension.

Habituellement, l'axe de la planète change, mais nous n'en serons pas conscients parce que nous serons littéralement dans une autre dimension, dans un autre espace-temps. Bien sûr, il y a toujours une possibilité que les choses arrivent autrement, mais ceci constitue le cours normal.

Une fois que nous aurons traversé le grand vide, nous pénétrerons dans la quatrième dimension de la Terre. La vie aura complètement changé.

Le scénario qui suit vous donnera une idée de la manière dont un changement de dimension se passe généralement dans l'univers, mais la Terre représente un cas exceptionnel et sa transition sera presque certainement quelque chose d'inhabituel. Il se peut aussi que le cours de l'histoire soit très différent de ce qui suit. Cela dépendra de l'amour que nous avons les uns envers les autres en tant que race humaine (les processus de réconciliation avec les autochotones, le mouvement des indignés, le printemps arabe, le mouvement « metoo » etc. sont des signes positif en ce sens).

2.1.2 Les premiers signes annonciateurs

Le tout premier signe d'un changement de dimension planétaire est un affaiblissement très prononcé du champ magnétique de la planète. Nos scientifiques savent que celui-ci baisse depuis 2000 ans en s’accélérant depuis les 500 dernières années. Ce champ magnétique va sans doute finir par s'effondrer complètement et tomber à zéro. Nous savons avec certitude que c'est déjà arrivé de nombreuses fois au cours de l'histoire de notre planète. Tout ceci n'a d'ailleurs pas grande importance pour nous puisque, nous n'aurons pas une expérience personnelle directe de ce changement.

Ces changements magnétiques sont pourtant très importants, car ils ont une grande influence sur les émotions (attraction - répulsion) et la faculté mentale des êtres humains. Si le champ magnétique tombait à zéro et restait là pendant environ deux semaines, tous les habitants de la planète perdraient la tête et commenceraient à s'entretuer, jusqu'à ce que plus rien ne bouge.

C'est exactement ce qui se produisit après « la chute », quand l'Atlantide sombra sous la mer - la population perdit la mémoire et l'esprit. Il semble en effet que le magnétisme de la Terre soit aussi ce qui nous permet de garder nos impressions en mémoire, exactement comme un ruban magnétique dans une cassette ou le disque dur d'un ordinateur le font.

Le champ magnétique de la planète affecte nos émotions. Même les fluctuations à la Bourse sont basées sur les émotions humaines ! Juste à penser à ce qui se passe pendant la pleine lune qui entraîne une déformation du champ magnétique terrestre pourtant minime : il y a un pic de meurtres, de viols et de crimes les trois jours avant, pendant, et après la pleine lune. Les rapports de police en témoignent. Mais si le champ magnétique tombe à zéro, alors là, le problème devient catastrophique.

2.1.3 L’effondrement

Cette période dure habituellement de trois mois à deux ans. La Bourse s'effondre, les gouvernements ne peuvent plus fonctionner correctement et la loi martiale est déclarée dans tous les pays, mais cela ne marche pas non plus, car toutes les factions de l'armée ont les mêmes problèmes que la population civile, et tout le monde panique. Très rapidement, la nourriture se met à manquer, car les marchandises ne sont plus livrées ; il n'y a plus personne vers qui se tourner pour demander de l'aide. La paranoïa s'installe dans les esprits surchauffés. Les gens s'arment et s'entretuent à la moindre provocation. Désormais, il n'existe plus aucun havre de paix sur la planète.

En raison de l'aide considérable que nos frères et soeurs extraterrestres nous ont accordée, et étant donné aussi les changements de conscience considérables par lesquels beaucoup sont passés, nous avons malgré tout de bonnes chances de ne pas avoir à faire les frais de cette période d'extrêmes dangers, et si jamais nous le devions, ce serait très rapide.

En fait, il ne serait pas surprenant que nous n'ayons aucune mise en garde, sauf pour les cinq ou six heures dont nous allons maintenant parler.

Se préparer à vivre cette phase du point de vue physique en accumulant eau, vivres et munitions pour deux ans dans un abri souterrain pourrait paraître sage mais cela ne servirai à rien. Nous allons rapidement nous retrouver dans une nouvelle dimension d'existence et de conscience, et notre troisième dimension actuelle aura complètement disparu, et « l’abri » aussi!

Aucune préparation physique ne pourra vous aider dans la dimension suivante. Le succès dépend de votre conscience du domaine spirituel (appelé aussi Royaume de Dieu) et principalement de votre caractère. Oui, de votre caractère. Nous allons le voir sous peu…

2.2 Les cinq ou six heures qui précèdent le changement de dimension[2]

Du point de vue humain, cette phase est étrange, voire inquiétante. Les deux dimensions se chevaucheront petit à petit. Vous pourriez être assis là, dans votre salle de séjour, alors que quelque chose apparaîtra soudainement de nulle part, sans que vous puissiez vous l'expliquer. Ce sera un objet de la quatrième dimension qui n'aura plus rien à voir avec la réalité telle que vous la compreniez jusque-là. Et vous vous mettrez à voir des couleurs que vous n'avez jamais vues de votre vie. Elles seront extrêmement brillantes et sembleront éclairées depuis l'intérieur. Des formes se dessineront, que vous ne pourrez pas vous expliquer et qui sembleront émettre leur propre lumière plutôt que de la réfléchir. Ces objets seront les choses les plus étranges que vous ayez jamais vues. Ne paniquez pas, restez calmes, c'est là un phénomène naturel !

Il est vivement suggéré de ne pas toucher à ces objets. Si vous le faites, cela aura pour effet de vous attirer instantanément et à une vitesse accélérée dans la quatrième dimension. Il est plus agréable d'y pénétrer graduellement. Mais si la chose est inévitable, telle sera la volonté de Dieu.

2.2.1 Les objets synthétiques et les formes-pensées humaines

L'autre phénomène qui aura obligatoirement lieu a trait à la nature artificielle des matériaux avec lesquelle nous vivons tous. La réalité d'origine est conçue de telle manière que tout est dans l'ordre naturel par rapport à l'ensemble. Mais dans la réalité de Lucifer (l’esprit de séparation), la technologie a produit des matériaux synthétiques. Ces matériaux, qu'on ne trouve pas dans la nature, ne pourront aucunement pénétrer dans la quatrième dimension. Ils retourneront aux éléments naturels à partir desquels ils ont été fabriqués. En fait, il est possible d'envoyer un matériau synthétique dans la dimension suivante, mais cela exige alors la manifestation d'un champ énergétique spécial pour le conserver intact.

De plus, ces matériaux ne sont stables que jusqu'à un certain point. Quelques-uns, comme le verre, ne sont pas très éloignés de la nature. Après tout, le verre n'est que du sable fin chauffé à très haute température. Mais d'autres matériaux sont très éloignés du monde naturel conçu par le divin. Par conséquent, ils sont beaucoup plus instables, comme les objets en plastique. Cela veut donc dire que certains objets synthétiques, selon leur degré de stabilité, se désintégreront ou fondront littéralement sous vos yeux plus rapidement que d'autres pendant cette période de cinq ou six heures. Votre voiture, qui est faite d'acier, de plastique et d'autres matériaux très instables, ne fonctionnera vraiment plus ! Votre maison ou votre appartement, construits avec des matériaux instables, se désintégreront partiellement. Même vos vêtements synthétiques et l’élastique de vos culottes! Regarder l’étiquette des matériaux de votre linge. Pendant cette période, la plupart des logis modernes deviendront donc dangereux à habiter et vous risquez de vous retrouver nus!

2.2.2 Où aller?

Le mieux serait d'être dans la nature au moment du changement de dimension. Si vous ne pouvez y être, alors… évitez tout ce qui s’écroulera et aller dans des parcs.

Soyez informer de toutes ces choses, de manière que vous puissiez comprendre ce qui se passera alors.

Tous les objets synthétiques ne sont en fait que des pensées créées par, et à travers, l'expérience humaine de 3e dimension. Ils n'existent pas dans la réalité d'origine. Ce sont des « formes-pensées » qui proviennent du plan mental et se manifestent progressivement dans cette 3e dimension.

En d'autres termes, une personne pense à un objet, l'imagine, puis trouve moyen de le construire elle-même ou de le faire construire par quelqu'un d'autre. Les gens créent l'objet d'une façon ou d'une autre et le manifestent sur terre. Il pourra d'ailleurs s'agir d'un seul individu ou d'un groupe d'individus, c'est sans importance. La personne ne maintient pas l'objet ici-bas avec sa volonté, même si elle l'a conçu. Tous les objets créés par l'homme conservent leur forme grâce au treillis énergétique qui existe tout autour de la planète. C'est le treillis de la conscience de tous les êtres humains sur ce plan d'existence. Il s'agit d'une réalité engendrée d'un commun accord et gardée en place par ce treillis énergétique. Si quelqu'un qui a façonné des objets pendant sa vie meurt, les objets qu'il laisse derrière lui pourront ainsi continuer à exister dans sa communauté de 3e dimension. Malgré tout, si le treillis énergétique qui préserve tous ces objets en place commence lui-même à se désagréger, à se dissoudre, pour finalement disparaître, tous les objets faits de main d'homme ou qui sont le fruit de l'esprit de l'homme vont également disparaître sans laisser aucune trace. Or, ce treillis se désintégrera juste avant le changement de dimension, ou pendant celui-ci.

Bien évidemment, les gens qui étaient déjà déséquilibrés à cause de l'effondrement du champ magnétique de la Terre le deviendront encore plus quand ils verront tout ce qui est synthétique se dissoudre littéralement autour d'eux et les objets disparaître ou se désintégrer devant leurs yeux.

Le bon côté de la chose, c'est que tout cela ne durera qu'un peu moins de six heures.

Selon Edgar Cayce et d'autres médiums, il y a déjà eu de nombreuses civilisations très avancées sur cette terre et, pourtant, il n'en reste aucune trace. La raison ? Nous venons juste de la décrire. Leurs matériaux synthétiques se désagrégèrent et disparurent à tout jamais pendant le dernier changement de dimension en date, il y a 13 000 ans, et au cours d'autres changements qui eurent lieu dans le passé. La Terre nettoie toujours l'environnement de la réalité précédente avant de manifester la prochaine.

Quand les membres d'une culture extraterrestre avancée se rendent ici-bas dans le but de construire un monument (une pyramide, par exemple) qui devra durer des dizaines de milliers d'années, ils ne choisissent ni l'acier ni le plastique. Ils prennent des matériaux naturels tirés de la planète elle-même, et qui sont suffisamment durables. Ce n'est qu'à ce prix qu'ils peuvent être assurés que leur chef-d'oeuvre survivra à tous les changements de dimension dans le futur.

3 L'expérience d'un changement de dimension à l'échelle planétaire

Dans l'état actuel des choses, s'aventurer profondément dans l'espace est une impossibilité évidente. Atteindre Alpha Centauri, à environ quatre années-lumière de la Terre nous prendrait 115 millions d'années avec notre technologie (officielle)!

Si nous voulions avoir du succès, nous devons changer notre compréhension du temps et de l'espace et prendre en considération la notion de dimensions d'existence. Cela commence à paraître dans nos rêves, puis dans nos films. Nous n'avons qu'à penser à Star Trek, Contact, Sphère et à beaucoup d'autres.

Ce qui va bientôt avoir lieu pour nous tous pourra être légèrement différent du scénario suivant, car l'univers lui-même fait constamment de nouvelles expériences.

3.1 Nos progrès comme humanité

Voilà ce qu'un texte galactique vous révélerait comme scénario habituel. Il pourra y avoir de nombreux détails différents, car la vie est souple et adaptable, mais si vous connaissez les grandes lignes, vous pourrez imaginer les différences.

Contrairement aux apparences, l’humanité évolue vite depuis ce début de millénaire. L’ancien monde s’étire sans fin apparente, ce qui est quelques peu frustrant, mais laisse une chance à un nombre sans cesse plus grand d’individu de se préparer en ouvrant leur conscience. Ainsi, il y aura certainement très peu de violence à l'approche du changement, car nous revenons de loin sur le sentier. Nous avons bien travaillé dans nos efforts visant à faire naître une nouvelle conscience humaine ! Ouff! Pouvons-nous nous détendre et ne plus nous inquiéter? Restons vigilant : Le but de la vie est la pleine conscience en tout temps. Nous en sommes loin! Alors, soyons alerte et prenons plaisir à observer cette transition.

Cette vague d'énergie est tellement inimaginable que la meilleure défense est encore de nous abandonner complètement à elle et d'être, tout simplement.

Nous avons dit qu’il est fort probable que nous ayons changé les données de la période de chaos qui, normalement, devrait durer de trois mois à deux ans. On croit maintenant « en hauts lieux » que la période précédant le changement sera sans doute très courte et ne contiendra pour ainsi dire aucune violence. On ne s'attend plus à aucun avertissement d'aucune sorte, ou presque, sauf pour la période de transformation elle-même, qui durera de cinq à six heures. Il est plus que probable que vous vous réveilliez un beau matin et qu'avant le coucher du soleil vous vous retrouviez comme un enfant devant un monde tout neuf.

3.2 Révision des 6 heures avant le changement de dimension

Selon Drunvalo [3]

3.2.1 La prise de conscience

Vous vous réveillez un beau matin, le soleil brille et le fond de l'air est frais. Alors que vous vous levez de votre lit, vous éprouvez un léger vertige et vous ne vous sentez pas tout à fait dans votre assiette.

Voyant cela, vous décidez de prendre un bain. Alors que vous vous glissez dans l'eau ondoyante, vous sentez une présence derrière vous. Vous vous retournez et apercevez une grande sphère brillamment éclairée depuis l'intérieur, semble-t-il, et entourée d'étranges taches de couleur qui flottent en l'air à environ un mètre du sol, tout près du mur (objet de la 4e dimension). Sidéré, vous essayez de réfléchir à ce que cela pourrait bien être ; c'est alors qu'un petit cube aux chatoiements extraordinaires apparaît, comme venu de nulle part, à quelques dizaines de centimètres de vous. Lui aussi semble flotter librement et paresseusement en l'air, sans appui visible.

Vous sortez rapidement de votre baignoire, vous vous essuyez à la hâte, enfilez votre robe de chambre et vous précipitez dans votre chambre à coucher. Elle est remplie de ces formes aux couleurs extraordinaires, de toutes ces choses inimaginables qui vous font soudain penser que, ma foi, vous avez des hallucinations ; c'est peut-être dû à une tumeur au cerveau qui n'a pas été décelée, pensez-vous rapidement, ou bien une connaissance a mis quelque chose dans l'eau que vous avez bue hier soir dans le but de vous faire une bonne plaisanterie ! Mais bien sûr, tel n'est pas le cas. Soudain, le plancher commence à onduler et votre maison tout entière semble parcourue de vagues de plus en plus prononcées ; les murs sont comme de la guimauve, et ces couleurs !... Vous ouvrez la porte d'entrée et vous précipitez dans le jardin, puis vous courez dans les bois avoisinants, où tout a l'air plus normal, sauf qu'il y a encore ces « choses » qui flottent partout.

Vous décidez alors de vous asseoir et de ne plus bouger. Vous commencez à respirer calmement, conscient du souffle qui entre et qui sort. Vous vous détendez dans le flot de prana qui se meut maintenant dans votre corps. Les grandes roues de votre Mer-Ka-Ba vous enveloppent dans leur cocon, où règne une atmosphère chaleureuse, un sentiment de sécurité, un peu comme vous vous sentiez jadis, au coin du feu. Vous vous centrez en vous-même et attendez, parce que vous devinez que ce qui se passe en ce moment, et ce qui va suivre, est laissé à la grâce de Dieu. Il n'y a nulle part où aller.

C'est la plus grande glissade en toboggan de votre vie ! C'est aussi quelque chose qui vous semble vaguement familier, ancien même, et pourtant c'est une expérience toute neuve. Vous vous mettez à penser que c'est vraiment très beau, et d'ailleurs, vous avez l'impression d'être en pleine forme. Vous n'avez jamais eu l'esprit aussi clair ; quelle différence avec votre vie habituelle sur la planète Terre ! Chaque souffle vous fait vibrer d'excitation.

Votre regard se porte sur la ligne d'horizon, au-delà du pré, où un brouillard rouge se forme petit à petit et recouvre graduellement le sol tout autour de vous. En très peu de temps, vous êtes complètement entouré par cette nappe incandescente qui semble avoir sa propre source lumineuse.

C'est une brume, mais dans un sens, cela ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir jusqu'ici, et c'est partout, y compris dans vos poumons. Vous éprouvez un sentiment étrange partout dans votre corps ; cela ne vous fait pas souffrir, c'est simplement inhabituel. Vous remarquez que le brouillard rouge tourne lentement à l'orange, puis au jaune. A son tour le jaune tourne rapidement au vert, puis au bleu, au pourpre, au violet foncé, puis au violet clair. Puis un flash de lumière blanche aveuglante explose dans votre conscience. Vous n'êtes pas seulement entouré de lumière blanche; vous êtes cette lumière. Pour vous, rien d'autre n'existe plus.

Ce dernier sentiment paraît vouloir persister longtemps. Lentement, très lentement, la lumière blanche devient transparente comme le cristal le plus pur, et l'endroit où vous êtes assis devient à nouveau visible. Sauf que maintenant, tout semble fait de l'or le plus exquis - les arbres, les nuages, les animaux, les maisons, les gens -, mis à part votre corps, qui pourra ou non être fait de ce noble métal.

Presque imperceptiblement, la réalité colorée de cet or métallique devient transparente. Lentement, tout commence à ressembler à du verre coloré en or. Vous devenez capable de voir à travers les murs et les objets; vous pouvez même voir les gens qui marchent derrière eux.

3.2.2 Le grand vide - les trois jours d'obscurité totale

Finalement, la réalité toute d'or métallique revêtue faiblit, devient terne et s'efface progressivement, jusqu'à ce que le monde entier soit plongé dans l'obscurité, dans un noir d'encre absolu qui vous enveloppe en son sein. Votre ancien monde a maintenant disparu à tout jamais. Vous ne pouvez plus rien voir, pas même votre main tout près de votre visage. Vous réalisez que vous êtes assis sur quelque chose de stable, mais en même temps vous sentez que vous flottez dans le vide. Votre monde familier n'existe plus. Parvenu à ce point, la volonté de n'éprouver aucune peur est vital. Il n'y a plus aucune raison d'avoir peur. Le processus par lequel vous passez est complètement naturel. Vous venez juste de pénétrer dans le vide, entre la troisième et la quatrième dimension, le grand vide hors duquel tout est apparu jadis et dans lequel tout retourne un jour ou l'autre. Vous êtes entre deux mondes. Il n'y a aucun son, aucune lumière et vous vivez l'absence totale de sensation.

Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et d'éprouver de la gratitude envers Dieu pour cette relation que vous sentez encore entre vous et cela, ou ce qui est, de toute éternité. Et à partir de là, vous allez probablement vous endormir et vous mettre à rêver. C'est parfait. Si vous ne rêvez pas, il vous semblera qu'une longue période de temps s'écoule, quand bien même il ne s'agira en fait que d'environ trois jours.

Soyons plus précis en ajoutant que cette période pourra durer entre une demi-journée (la période de temps la plus courte jamais enregistrée) et quatre jours (la période de temps la plus longue jamais enregistrée). Normalement, la période dure de trois jours à trois jours et demi. Il s'agit ici de jours terrestres, d'une période de temps expérientielle et non pas réelle, car le temps tel que nous le considérons généralement n'existe pas. Vous êtes dorénavant parvenu à « la fin des temps » dont parlent les Mayas, les chrétiens ou les membres d'autres groupes.

3.2.3 La nouvelle naissance

L'expérience qui suit est plutôt bouleversante. Après avoir flotté dans le vide et l'obscurité la plus complète pendant à peu près trois jours, il pourra vous sembler, à un niveau de votre être, que mille ans se sont écoulés. C'est alors que d'une manière tout à fait inattendue et en un instant, votre monde explose en une lumière blanche aveuglante. C'est la lumière la plus resplendissante que vous ayez jamais vue, et il vous faut longtemps pour que vos yeux s'ajustent à l'intensité de cette nouvelle lumière. Vous venez juste de renaître dans un nouveau monde encore plus resplendissant que celui que vous venez à peine de quitter !

Quand vous vous ajustez enfin à l'intensité de cette nouvelle lumière — ce qui pourra prendre quelque temps —, vous voyez des couleurs que vous n'avez jamais contemplées auparavant ; en fait, vous ne saviez même pas que de telles couleurs pouvaient exister. Tout, dans cette nouvelle expérience de la réalité, vous paraît bizarre et inconnu.

Il s'agit véritablement d'une nouvelle naissance. Quand vous naissez sur terre, vous êtes tout petit et continuez à grandir jusqu'à l'âge adulte, considéré comme la fin de la croissance. Or, dans cette troisième dimension, un corps humain adulte est en fait considéré comme un enfant dans la quatrième. Et exactement comme ici-bas, nous commençons à grandir davantage à partir de là, jusqu'à ce que nous parvenions à l'âge adulte dans ce nouveau monde. En effet, les gens sont beaucoup plus grands dans la quatrième dimension. Un adulte mâle mesure en moyenne de quatre mètres à quatre mètres quatre-vingt, et un adulte femelle, de trois mètres à trois mètres soixante-dix.

Votre corps semblera solide, comme sur terre, mais comparé à celui de la troisième dimension, il ne l'est pas du tout. Il a toujours une structure atomique, mais sous une forme vibratoire plus élevée. Vous êtes devenu un être composé de beaucoup d'énergie et de très peu de matière. Sur terre, vous pourriez facilement traverser un mur avec cette forme, mais dans cette nouvelle réalité, votre corps est bien solide et ferme au toucher. Cette nouvelle naissance sera votre dernière vie dans le monde de la structure tel que vous l'avez connu jusque-là.

Dans la cinquième dimension que vous connaîtrez rapidement après la quatrième, la vie ne s'exprime plus par les formes. Il s'agit d'un état de conscience sans forme. Vous n'aurez plus de corps, mais vous pourrez être partout à la fois.

Dans la quatrième dimension, le temps est extrêmement différent. Quelques minutes sur terre correspondent ici à plusieurs heures. Par conséquent, vous atteindrez l'âge adulte en ce qui vous paraîtra être deux ans. Mais tout comme ici-bas, le fait de grandir ne constitue pas le seul but de l'existence. Il serait difficile d’imaginer certains niveaux de connaissance et d'existence depuis le niveau de conscience dans lequel vous arriverez dans la quatrième dimension pour la première fois. Nous pourrions comparer cela à un bébé ici-bas, qui est encore incapable de comprendre ce qu'est l'astrophysique.

3.2.4 Nos pensées, un risque pour notre survie

Vous êtes désormais un enfant dans ce nouveau monde, mais loin d'être sans ressources. Vous êtes au contraire un esprit très puissant qui peut contrôler la réalité tout entière avec ses pensées. Tout ce à quoi vous pensez se manifeste instantanément ! Et pourtant, surtout au début, vous ne reconnaissez souvent pas ce fait. En réalité, la plupart des nouveaux arrivants ne font pas le lien pendant plusieurs jours ; or, ces premiers jours sont cruciaux. Si vous ne comprenez pas rapidement ce rapport direct entre ce que vous pensez et ce qui se manifeste dans votre nouvelle vie, cela pourrait bien vous empêcher de survivre dans ce nouveau monde !

Vous êtes ici depuis quelques minutes à peine que déjà le premier grand test commence dans votre vie. Quand le portail s'ouvre sur la quatrième dimension, tous peuvent le franchir, mais généralement, un certain nombre n'arrivent pas à y rester en permanence.

À ce stade, les individus peuvent être regroupés en trois groupes. Il y a d'abord les esprits qui passent le seuil et sont prêts pour la quatrième dimension. Ils se sont préparés pendant leur vie terrestre, par le genre de vie qu'ils ont vécu (conscience de l’instant présent, maîtrise des émotions et des pensées, développement de la paix intérieure, etc.)

Puis, il y a ceux qui ne sont pas prêts et qui ont tellement peur qu'ils ne peuvent se permettre de quitter la troisième dimension et de traverser le grand vide. Par conséquent, ils retournent immédiatement sur terre. Pour finir, il y a ceux qui passent le seuil et parviennent dans la quatrième dimension, mais sans être tout à fait prêts pour cette expérience.

Jésus se référait d'ailleurs à ces individus quand il a dit, à la fin d'une parabole : « Il y aura beaucoup d'appelés, mais peu d'élus... »

Il y a aussi la parabole de l'ivraie et du bon grain. Que faire, demanda Jésus à la foule, quand les deux sont mélangés ? Les laisser tels quels, fut sa réponse, car au moment de la récolte, ils seront ramassés par le fermier, qui pourra alors séparer plus facilement le bon grain de l'ivraie.

Normalement, le fermier aurait essayé de se débarrasser de l'ivraie et des mauvaises herbes pendant qu'elles étaient encore en train de pousser, mais ce n'est pas ce que Jésus suggéra. Ce à quoi il se référait est le fait qu'il y a deux genres d'individus : ceux qui sont prêts et les autres.

Quand les gens ne sont pas entièrement prêts, cela signifie qu'ils amènent avec eux leurs peurs et leurs haines. Quand ils se retrouvent dans ce monde très bizarre, toutes leurs peurs et leurs colères s'expriment. Et parce qu'ils ne se rendent pas compte que ce sont leurs pensées qui se manifestent autour d'eux, leurs peurs prennent le dessus.

Les nouveaux arrivants reproduisent d'abord les images familières de leur ancien monde, les choses qu'ils peuvent reconnaître facilement. Ils le font pour faire en sorte que ce qui se passe ait un sens à leurs yeux. Ils ne le font pas consciemment, mais plutôt par instinct de survie. Ils recréent simplement de vieilles images et de vieilles émotions. Mais ce nouveau monde est tellement curieux, de leur point de vue, que toutes leurs peurs s'y manifestent. Et ils se disent : « Mon Dieu, mais que se passe-t-il ? C'est de la folie furieuse ! » Ils voient des gens qui sont morts depuis longtemps, ou bien des scènes de leur passé, de leur enfance, même. Rien n'a plus de sens pour eux. Leur esprit s'efforce de trouver un moyen de faire à nouveau régner l'ordre dans leur vie.

De tels individus s'imaginent souvent avoir des hallucinations, ce qui provoque davantage de peur en eux. Puisqu'ils pensent encore selon leur manière habituelle de séparation (moi - les autres), ils sentent que quelqu'un cherche à les attaquer et, par conséquent, désirent se protéger. Leur ego leur murmure à l'oreille qu'ils ont besoin d'une arme. La manifestation suivant la pensée, un fusil à lunette apparaît dans leur réalité, soit exactement ce qu'ils voulaient. Ils s'en emparent et pensent : « J'ai besoin de munitions. » Sitôt pensé, sitôt fait. Ils regardent vers la gauche et il y a là une énorme boîte de cartouches toutes prêtes à être utilisées. Ils chargent leur fusil et tentent de trouver l'ennemi qui essaie de les tuer. Et qui pensez-vous qu'ils voient soudain déboucher au coin de la rue et se diriger vers eux ? Ces hors-la-loi tant haïs et tant craints, à l'air patibulaire, armés jusqu'aux dents et prêts à faire un carnage.

Dès lors, les plus grandes peurs de l'individu commencent vraiment à se manifester, quelles qu'elles soient. Dans ce scénario, les membres des deux camps se mettent à se canarder. Peu importe où il se tourne, le nouveau venu doit maintenant faire face à des tueurs. Pour finir, il manifeste sa plus grande peur, est frappé en pleine poitrine par une balle à tête explosive et s'écroule raide mort.

Si un tel scénario a lieu, le nouveau venu meurt effectivement à son nouveau monde et se retrouve... dans l'ancien monde qu'il venait de quitter. C'est ce que Jésus voulait dire quand il prononça ses fameuses paroles : « ... car tous ceux qui vivent par l'épée périront par l'épée... »

Mais il dit aussi : « Bénis soient les doux, car ils hériteront de la Terre [nouvelle]... », ce qui signifie que si vous vous retrouvez dans ce nouveau monde et émettez des pensées comme l'amour, l'harmonie, la paix, la confiance en Dieu et en vous-même, provenant de l’équanimité avec ce qui EST, alors c'est exactement ce qui se manifestera dans votre monde. Vous ferez surgir un monde harmonieux et magnifique. Si vous êtes une « personne simple », vous vous permettrez de rester dans ce monde supérieur par vos pensées, vos sentiments et vos actes. Vous survivrez très bien au changement de dimension.

À partir de ce moment-là, différentes possibilités s'offrent à vous. Souvent, vous allez commencer à explorer cette nouvelle réalité, jusqu'à prendre conscience, à un moment donné, que tout ce à quoi vous pensez se manifeste. Et la plupart des gens font ce qu'on pourrait appeler un travail esthétique sur leur personne. Ils voient leur corps et se disent : « Oh, je l'aimerais mieux comme ceci... » et à l'aide de leur pensée et de leur imagination, ils manifestent le genre de corps physique dont ils ont toujours rêvé. Dans ce nouveau monde, n'oublions pas qu'ils peuvent désormais tout rendre réel, faire repousser des membres ou guérir n'importe quelle maladie. C'est dorénavant un jeu d'enfant ! Puisque l'ego fonctionne encore un peu, ils pourront se faire beaux comme des dieux de l'Olympe, ou belles comme des déesses antiques, blondes, grandes et élancées. Mais bientôt, ils se lasseront de ces jeux et tenteront alors d'explorer le reste de leur nouvelle réalité.

À un certain moment, vous allez remarquer la présence de grandes lumières se déplaçant autour de vous. Ce sont vos parents, votre père et votre mère de la quatrième dimension. Oui, vous aurez encore des parents ! C'est malgré tout la dernière fois, car dans la dimension suivante, vous n'en aurez plus.

Heureusement, les problèmes familiaux que vous avez rencontrés ici bas n'existent plus. Dans ce nouveau monde, votre père et votre mère vous aimeront tendrement et de la manière dont vous n'avez certainement jamais rêvé sur terre. Ils vous aimeront totalement et s'occuperont bien de vous. Dès que vous aurez prouvé que vous pouvez survivre dans cette nouvelle dimension, ils ne permettront pas que des choses négatives et destructrices vous arrivent. Vous n'avez absolument rien à craindre. Si vous laissez cet amour vous guider et que vous vous abandonnez complètement à ses bons soins, vous connaîtrez au contraire un temps de joies immenses.

Toutes les douleurs et toute la souffrance par lesquelles vous avez dû passer sont maintenant terminées et un autre niveau de vie émerge, qui est à la fois merveilleux et sacré. Dorénavant, le but et la signification de l'existence reviennent peu à peu à votre conscience. Vous commencez à faire l'expérience de cette nouvelle, et pourtant ancienne, manière d'être. Elle a toujours été vôtre, mais vous l'aviez oubliée. Vous retrouvez cet état de conscience dans lequel Dieu est visible à travers toutes les manifestations de l'existence. Il est palpable dans chaque souffle qui entre dans votre corps de lumière resplendissant.

3.2.5 Comment se préparer : le secret de la vie de tous les jours

Puisque nous sommes ce que nous créons, il devient alors important et nécessaire que les vibrations que nous émettons soient en harmonie avec toute vie, peu importe où elle se trouve. Nous en venons à comprendre que tout ce à quoi nous pensons, tout ce que nous sentons et tout ce que nous faisons façonne le monde dans lequel nous devons vivre. Par conséquent, la vie « ordinaire » ici-bas peut être considérée comme une école, un endroit où chaque instant de notre vie nous donne des leçons qui pourront être directement utilisées dans le prochain monde. Nos pensées, nos sentiments et nos actions sont la clé pour perfectionner notre caractère.

Siddharta Gautama, dit le bouddha, Mère Marie, Lao-Tseu, Mahomet, Jésus, Abraham, Krishna, Babaji, Mère Teresa et environ 8000 autres Maîtres de la lumière éternelle sont nos enseignants et les héros de l'existence sur cette planète. C'est par leur exemple qu'ils nous montrent comment améliorer notre moralité ou notre caractère. Aimer son prochain reste la clé principale. Cela amène un ordre paisible et naturel dans le monde de 4e dimension. Cela vous accorde la vie éternelle.

La sagesse provenant de la compassion et de l’humilité est la composante masculine de la vie. L’unité issue de l’attention aimante et de la vérité est la composante féminine.

Au bon moment, nous allons changer et faire à nouveau partie de la race des Siriens. C'est celle qui a été créée spécifiquement pour la quatrième dimension. Et quand cela surviendra, vous vous direz : « Mais oui, bien sûr, je me souviens ! » Les changements que votre corps connaîtra alors vous sembleront tellement naturels que vous n'y penserez même pas.

Dès que votre croissance aura commencé dans la prochaine dimension, la vie reviendra à la normale. Vous pénétrerez alors l'un des trois niveaux harmoniques les plus élevés de la quatrième dimension - le dixième, onzième ou douzième. Dans l'un ou l'autre de ces niveaux, vous acquérerez la connaissance et la sagesse nécessaires pour vous rendre enfin jusqu'à la cinquième dimension, le commencement du voyage de retour jusqu'à Dieu, avec tous les changements que cela comporte, alors que la vérité se révèlera progressivement à vous.

Les yeux de l'univers sont posés sur nous, les grandes âmes nous observent très attentivement. Nous sommes les enfants de Dieu qui offrons une nouvelle possibilité de vie à la vie. Nous pouvons avoir une grande gratitude et nous encourager les uns les autres à vivre cette expérience unique.

Puissiez-vous être en paix et libre de toute peur dans ces moments incroyables qui s'en viennent!


[1] Voir le livre, « le Maitre dans le cœur », Annie Marquier, Éditions de Valinor

[2] Selon Drunvalo, le secret de la fleur de vie, Tome 2, Ed. Ariane

[3] Le secret de la fleur de vie, Tome 2, Ed. Ariane.


Traduit du site d'origine anglais

www.prepareforchange.net


« Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde. »

Mohandas Gandhi


Le Guerrier intérieur

guerrier@viiif.net

(514) 843-8377

Copyright © 2002 Le Guerrier Intérieur Tout droits réservés.