>> FAIRE

:: CHAPITRES ::

Reine et Chevalier

Ulysse de banlieue

La vision

Sexe et spiritualité

Hétéro, bi ou homo?

Savez-vous Faire l'amour?

1. Fin de la Guerre

2. Le masculin sacré

3. Guérir par l'amour

4. L'amour bretzel

5. La démone

6. Complaisance ?

7. Extase

8. Qui éduque qui?

9. 1ère leçon

10. Sans imagination

11. Sortir du connu

12. Histoire cachée

13. La courtoisie

14. Graal et libido

15. Estime féminine

16. Vision et sexe

17. Pouvoir féminin

18. Pouvoir érotique

19. Servir le tout

20 La croix du sexe

21 Cinq mots ...

22. Dép. Affective?

23. No accusation

24 Au lit !

À suivre... dans ce livre:


:: LES LIVRES ::

Vient de paraître

Quand le couple SEXplique, le couple SEXtasie ...

"Ça réveille les femmes. Ça bouscule les hommes!"


Le Guerrier intérieur (GI)

G.I. Riche et conscient

Lexique du G.I.

Autres livres à venir


:: FAIRE ::

Préparez-vous !

Que se passe-t-il sur Terre?

Faire la lumière

Faire l'Amour

Faire avec la nature

Faire bien et mal

Faire avec Non-violence

Sociocratie: faire en  groupe

Faire peur (climat et 911)

Faire la démocratie

Faire de l'argent

La fin et les moyens

L'art du don


:: NOTRE VIE ::

ÊTRE

FAIRE

AVOIR


 
 


:: Faire avec inocuité ::

L’amour sans émotion… et sans fantasmes

Partie 8 : Qui éduque qui?

La femme apprend à faire l'amour par l'homme qui ne sait pas comment lui faire l'amour. Et inversement. Voilà encore un cercle vicieux.

Jadis, certaines cultures traditionnelles amérindiennes avaient un « cycle d’éducation sexuelle » : les femmes ménopausées initiaient les jeunes guerriers en leur faisant l’amour et en partageant toute l’expérience de leur sexualité de femme. Elles enseignaient aussi comment l’homme pouvait faire l’amour de façon juste.

Ces guerriers, ensuite mariés, apprenaient à leurs jeunes épouses vierges à faire l’amour de façon juste. Plus tard, ces dernières, à leur tour ménopausées, enseignaient à d’autres jeunes guerriers puceaux toutes leurs connaissances. Voilà un cycle de transmission de l’amour qui révolutionnerait nos relations!

Or, dans nos sociétés, pendant les milliers d'années passées, l'homme a appris à la femme à être excitante pour attiser son feu sexuel à lui. Progressivement, par ce désir égoïste de l’homme, elle a perdu la confirmation qu'elle était Amour.

Le sexe est devenu progressivement une dépendance dénuée d'amour et comme toute dépendance elle a entraîné la peur. Peur de perdre l'homme et son attention, peur aussi des autres femmes concurrentes. Si elle ne le satisfaisait pas, une autre le ferait bientôt!

La femme n'existe pas pour satisfaire le plaisir de l'homme, mais pour être ravie sexuellement par l'homme. Ça n’est pas du féminisme, mais une réalité énergétique (j’haï le féminisme, celui qui a transformé ce qui restait des femmes en homme!) C’est dans se service à la femme que l’homme trouve son autorité. Je me répète, mais je ne radote pas ! Cela est trop important à mes yeux. Peut-être en cela devrions-nous nous inspirer de la tradition chevaleresque où un chevalier avait le cœur habité par une dame qui inspirait ses actions et où son accomplissement arrivait quand il pouvait se mettre au service d’une reine. J’y reviendrai.

Selon Barry Long, lorsque la femme est comblée d'amour divin par cette union sacrée entre le haut et le bas du corps, l'idéal et le terrestre, l'inaccessible et l'accessible, il se crée en elle un courant unique d’énergie d’amour dorée rayonnante qu’elle peut délivrer dans le monde et que reçoit son compagnon. Lorsque ce processus est achevé, la femme devient totalement unifiée physiquement, psychologiquement et spirituellement. Elle est la Déesse.

Sur ce chemin du retour à Soi, sur cette mer inconnue de l’amour divin, ma seule boussole pour trouver ma route est encore la joie et la paix intérieure. Je sais alors que je vais dans la bonne direction même si rien encore de l’extase immortelle n’apparaît à l’horizon.
 

La suite... 1ère leçon d'amour?


« Je n'ai pas besoin de toi et tu n'as pas besoin de moi. Nous choisissons simplement de faire un bout de chemin ensemble et décidons librement de certaines ententes. »

Entente pour une relation saine


Le Guerrier intérieur

guerrier@viiif.net

(514) 843-8377

Copyright © 2002      Le Guerrier Intérieur    Tout droits réservés.