>> FAIRE

:: CHAPITRES ::

Reine et Chevalier

Ulysse de banlieue

La vision

Sexe et spiritualité

Hétéro, bi ou homo?

Savez-vous Faire l'amour?

1. Fin de la Guerre

2. Le masculin sacré

3. Guérir par l'amour

4. L'amour bretzel

5. La démone

6. Complaisance ?

7. Extase

8. Qui éduque qui?

9. 1ère leçon

10. Sans imagination

11. Sortir du connu

12. Histoire cachée

13. La courtoisie

14. Graal et libido

15. Estime féminine

16. Vision et sexe

17. Pouvoir féminin

18. Pouvoir érotique

19. Servir le tout

20 La croix du sexe

21 Cinq mots ...

22. Dép. Affective?

23. No accusation

24 Au lit !

À suivre... dans ce livre:


:: LES LIVRES ::

Vient de paraître

Quand le couple SEXplique, le couple SEXtasie ...

"Ça réveille les femmes. Ça bouscule les hommes!"


Le Guerrier intérieur (GI)

G.I. Riche et conscient

Lexique du G.I.

Autres livres à venir


:: FAIRE ::

Préparez-vous !

Que se passe-t-il sur Terre?

Faire la lumière

Faire l'Amour

Faire avec la nature

Faire bien et mal

Faire avec Non-violence

Sociocratie: faire en  groupe

Faire peur (climat et 911)

Faire la démocratie

Faire de l'argent

La fin et les moyens

L'art du don


:: NOTRE VIE ::

ÊTRE

FAIRE

AVOIR


 
 


:: Faire avec inocuité ::

L’amour sans émotion… et sans fantasmes

Partie 9 : Première leçon d’amour

Nous avons parlé à plusieurs reprises de Barry Long*. Je vous propose ici quelques repères pour faire route sur la carte de l'amour sacré. Non pas que je sois un maître dans le domaine, mais simplement pour vous offrir les « leçons » de ce « maître de l'amour » australien, mort en 2003. Je ne connais pas le bonhomme ni ses performances, mais ses écrits m'ont inspiré une pratique pas ordinaire, et c'est cela qui compte.

Il ne présente pas de recettes miracles (j’aime), mais un processus pour désapprendre tous nos conditionnements concernant la sexualité. Chaque étape est un moyen et non une fin en-soi qui rapproche lentement les amants de la réalité de l'amour. Le but est de permettre à l'amour de travailler en nous.

Il y a quatre conditions à respecter : l'engagement, l'absence d'émotion, la pratique et la persévérance. Voici le premier point : les deux partenaires doivent s'engager ensemble.

Vous remarquerez tout de suite ici une différence majeure avec les pratiques des groupes de Tantra, où se travaille l'impersonnalité en changeant constamment de partenaires afin d'éviter justement le deuxième point, l'attachement émotionnel. Premier point donc : ne pas être attaché a notre conjoint! Nous le sommes et l’intensité de ce lien nous donne la profondeur du travail à accomplir.

Cela évite la complaisance. Impossible de faire l’amour de façon divine et juste si l’on est attaché. Ainsi, la leçon que je travaille à chaque occasion est d’être DÉTACHÉ quand je suis en LIEN affectif. Je suis très bon pour être détaché quand je n’ai pas « d’érection du cœur » et très mauvais quand je « tombe amoureux ».

Les leçons de Barry Long* s'appliquent donc particulièrement bien aux couples de longue date et suivent les principes spirituels du Maître Tibétain (voir Sexe et spiritualité). Mais vous en tirerez grand profit si vous êtes seul (entrainez-vous!) et encore plus pour partir une relation du bon pied, celui qu’on prend en faisant l’Amour de manière divine!

Pour faire l'amour de cette nouvelle façon, nous devrons désapprendre tout ce que nous croyons savoir sur le sujet. En pratique, l'approche est originale: lire ensemble, tout au moins au début, dans le lit, le livre : « faire l'amour de manière divine » de Barry Long. Juste ce petit processus met la sexualité du couple sur un nouveau terrain de jeu. On ne fait plus semblant de savoir faire l’amour, on apprend à faire l’amour. Un peu d’humilité dans un domaine où chacun, particulièrement les gars, place leur fierté. Cela dit, de mon expérience, ce sont souvent les gars qui proposent le livre à leur partenaire.

Ce livre* n’est pas volumineux. Il est très simple, mais pas facile. Il ne suffira pas de le lire une fois. Plus je l'approfondis (depuis 2002) et plus je découvre des merveilles entre chaque ligne. Il est rassurant de voir qu'il ne contient pas de « il faut que » et que nous pouvons adapter les conseils à notre propre situation. Adapter avec sagesse, non pour éviter une blessure.

Car cela ne sera pas facile tous les jours. Le but de l'engagement est justement de soutenir les conditions trois et quatre : pratique et persévérance, même si des difficultés se présentent, ou que nous avons souvent l'impression d'échouer tellement les pulsions sexuelles sont fortes. L’engagement, c’est avoir le courage de ne pas renoncer, ni l'un ni l'autre, à restaurer l'amour divin sur cette planète, quoi que cela puisse signifier pour vous personnellement maintenant. Si vous manquiez de but dans votre couple, vous en avez un de solide ici!

La première lecture de ce livre consiste à voir les erreurs que nous avons commises dans le passé. Ces erreurs sautent aux yeux selon les personnes qui ont été assez intéressées pour le lire. Il y a des pièges à chaque page, qui sont décrits. Malheureusement, comme dans les contes de fées, on ne les comprend que lorsque l’on est tombé dedans!

Par exemple, en page deux du livre, il est dit « qu'il est nécessaire de commencer à mettre en ordre notre vie, car si nous sommes perturbés nous serons incapables d'atteindre en nous le calme nécessaire à cette juste pratique de faire l'amour. » Je n'ai pas lu à ma dernière partenaire parce que c'était « l'introduction pour cette édition. » Elle n’était définitivement pas dans cet état de stabilité, stressée de retrouver un emploi, doublé de problème de thyroïde.

J’avais oublié la recommandation. La pratique fut aussi intense intérieurement qu’elle fut « cool » extérieurement… jusqu’à l’implosion. Deux mois après cette déesse en devenir était partie. Allez-y doucement ! C’est le cœur qui règle la vitesse, à condition de le sentir…
 

* « Faire l’amour de Manière Divine », Barry Long

 

La suite... Laissez l'imagination au pied du lit?

 


« Je te demande respect pour mon propre processus évolutif et mon authenticité et je respecte les tiens. »

Entente pour une relation saine


Le Guerrier intérieur

guerrier@viiif.net

(514) 843-8377

Copyright © 2002      Le Guerrier Intérieur    Tout droits réservés.