>> FAIRE

:: CHAPITRES ::

Reine et Chevalier

Ulysse de banlieue

La vision

Sexe et spiritualité

Hétéro, bi ou homo?

Savez-vous Faire l'amour?

1. Fin de la Guerre

2. Le masculin sacré

3. Guérir par l'amour

4. L'amour bretzel

5. La démone

6. Complaisance ?

7. Extase

8. Qui éduque qui?

9. 1ère leçon

10. Sans imagination

11. Sortir du connu

12. Histoire cachée

13. La courtoisie

14. Graal et libido

15. Estime féminine

16. Vision et sexe

17. Pouvoir féminin

18. Pouvoir érotique

19. Servir le tout

20 La croix du sexe

21 Cinq mots ...

22. Dép. Affective?

23. No accusation

24 Au lit !

À suivre... dans ce livre:


:: LES LIVRES ::

Quand le couple SEXplique, le couple SEXtasie ...

"Ça réveille les femmes. Ça bouscule les hommes!"

Le Guerrier intérieur (GI)

G.I. Riche et conscient

Lexique du G.I.

Autres livres à venir


:: FAIRE ::

Préparez-vous !

Que se passe-t-il sur Terre?

Faire la lumière

Faire l'Amour

Faire avec la nature

Faire bien et mal

Faire avec Non-violence

Sociocratie: faire en  groupe

Faire peur (climat et 911)

Faire la démocratie

Faire de l'argent

La fin et les moyens

L'art du don


:: NOTRE VIE ::

ÊTRE

FAIRE

AVOIR


 
 


:: Faire avec inocuité ::

L’amour sans émotion… et sans fantasmes

Partie 13 : La courtoisie

Il fut une époque, vous vous en souvenez les gars, où nous apportions des fleurs à notre princesse (ou pour certains timides nous rêvions d’être capable d’oser le faire!) nous lui ouvrions les portes et nous lui offrions notre cœur de façon transparente et sincère. Et puis, passée la lune de miel, la relation est devenue petit à petit familière et routinière.

L’amour est peut-être encore là, mais il est moins passionné, plus platonique. Dans le pire des cas, il a mené à l’infidélité (la masturbation en est une si votre partenaire n’est pas au courant) et au divorce.

Dans le meilleur des cas, le « courant électrique » dans la relation est bien en dessous de ce qu’il pourrait être.
La plupart d’entre nous pensent que c’est le chemin naturel que prennent les unions, usées comme un rocher par l’érosion d’une rivière ou qui s’estompent comme la lumière au coucher du soleil. Ce n’est pas le cas. Chacun est créateur de sa réalité et nous pouvons faire du couple un symbole vivant de l’union spirituelle entre l’âme et le corps.

Ce qui arrive, c’est que cette aventure amoureuse dans l’inconnu est vite considérée comme du connu. Le spontané s’embourbe dans les ornières des habitudes et les amants se prennent l’un pour l’autre pour acquis. Ils laissent derrière eux un point fondamental: la courtoisie, alimentée par le désir de l’homme sous la pression du pouvoir érotique féminin.

La solution consiste donc à rétablir la courtoisie dans la relation pour retrouver l’harmonie. C’est un jeu, comme tout ce que fait un Guerrier intérieur. Nous pouvons alors découvrir un nouveau feu sacré. Nous pouvons recréer le type d’amour que nous avons connu quand notre amour s’épanouissait à nos débuts.

Compagnes, repensez sérieusement à ce que votre compagnon vous fasse la cour. Cela va vous conduire à toutes sortes de réflexions intéressantes, qui seront excitantes dans bien des cas. Nous en reparlerons. Quant à nous, hommes, c’est chevaliers que nous devons devenir. Et ce n’est pas inné!

L’homme commence son évolution en découvrant le monde matériel comme un chasseur, pourvoyeur du nécessaire au bien-être de sa famille et pour son plaisir (voir l'Introduction). Puis, à un moment, il prend conscience que la vie est bien plus que la matière et il devient un Guerrier intérieur, combattant les montres de ses profondeurs secrètes. Enfin, ayant acquis la maîtrise, la Déesse intérieure, son âme lui fait prêter serment, l’élevant au rang de Chevalier.

Dès lors, il va chercher à mettre sa force et son talent au service d’une cause plus grande que lui-même. Il ira par mont et par vaux, Chevalier errant jusqu’à ce que… ses yeux flamboient en croisant ceux d’une femme. Alors, il veut devenir chevalier servant, un amant de cœur et de corps, au service de cette Dame qui ne lâchera plus ses pensées.

Après la patience et la persévérance sur les chemins solitaires, il rencontre sa première épreuve : Il ne doit pas baisser sa garde devant ce chef-d'œuvre de beauté, mais observer : s’agit-il d’une paysanne aux charmes divins, mais qui n’a d’intérêt que pour son foyer et ses envies personnelles? Ou bien a-t-il affaire à une princesse, tout aussi belle que spirituelle, mais qui utilise cette délicatesse encore à des fins personnelles? Mais il cherche la merveille des merveilles, une princesse mariée à son roi intérieur, qui par ce sacre la fait Reine, dont la beauté est tout en noblesse, générosité, centrage et inspiration divine. Alors, dans ce dernier cas, commencera pour lui la quête du Graal. Un Graal qui a besoin, pour être retrouvé, d’Excalibur, l’épée d’un Roi et d’une Terre… C’est cette légende qui repose sous sa ceinture, clé du chemin de la réconciliation.

 

La suite... Quête du Graal et libido


« Seulement quand des gens se marient pour servir l'humanité à travers un travail fait ensemble, seulement à ce moment là peuvent ils atteindre le type de mariage le plus sublime, un mariage qui est au delà des illusions. » L'initié dans le Nouvel Age


Le Guerrier intérieur

guerrier@viiif.net

(514) 843-8377

Copyright © 2002      Le Guerrier Intérieur    Tout droits réservés.