>> FAIRE

:: CHAPITRES ::

Reine et Chevalier

Ulysse de banlieue

La vision

Sexe et spiritualité

Hétéro, bi ou homo?

Savez-vous Faire l'amour?

1. Fin de la Guerre

2. Le masculin sacré

3. Guérir par l'amour

4. L'amour bretzel

5. La démone

6. Complaisance ?

7. Extase

8. Qui éduque qui?

9. 1ère leçon

10. Sans imagination

11. Sortir du connu

12. Histoire cachée

13. La courtoisie

14. Graal et libido

15. Estime féminine

16. Vision et sexe

17. Pouvoir féminin

18. Pouvoir érotique

19. Servir le tout

20 La croix du sexe

21 Cinq mots ...

22. Dép. Affective?

23. No accusation

24 Au lit !

À suivre... dans ce livre:


:: LES LIVRES ::

Vient de paraître

Quand le couple SEXplique, le couple SEXtasie ...

"Ça réveille les femmes. Ça bouscule les hommes!"


Le Guerrier intérieur (GI)

G.I. Riche et conscient

Lexique du G.I.

Autres livres à venir


:: FAIRE ::

Préparez-vous !

Que se passe-t-il sur Terre?

Faire la lumière

Faire l'Amour

Faire avec la nature

Faire bien et mal

Faire avec Non-violence

Sociocratie: faire en  groupe

Faire peur (climat et 911)

Faire la démocratie

Faire de l'argent

La fin et les moyens

L'art du don


:: NOTRE VIE ::

ÊTRE

FAIRE

AVOIR


 
 


:: Faire avec inocuité ::

faire l'amour de manière sacrée

Sexe et spiritualité ?

Voir le point de vue d'un maître Tibétain, en dehors des sentiers battus par ce sujet m'a donné un nouvel éclairage sur les difficultés rencontrés dans la maîtrise de l'énergie sexuelle:

"Le mystique devient douloureusement conscient d'une dualité, de l'attraction du monde et de la vision mystique, des rapports divins au lieu des relations humaines. Mais tout le sujet est encore interprété en termes de dualité. Le sexe se trouve encore en imagination dans sa conscience, et n'est pas relégué d'une façon équilibrée parmi les autres instincts de la nature humaine; le résultat en est un intérêt presque pathologique pour le symbolisme sexuel et ce qu'on pourrait appeler une vie sexuelle spiritualisée.

Ce désir d’une sexualité élevée est mêlé à une aspiration véritable et à un vrai besoin d'union avec le divin. Cela provient du fait que le centre de la gorge n'est pas, à cette période, assez actif ou suffisamment éveillé pour absorber et utiliser les énergies sacrées. Dans certains cas, elles sont arrêtées dans leur passage vers le haut et temporairement retenues dans le centre du coeur, produisant le phénomène des impulsions sexuelles mystiques (« l'épouse du Christ », « le mariage dans les cieux », « l'époux céleste », etc.) accompagné parfois de réactions sexuelles physiques bien nettes. Et dans le cas d'un mystique masculin, on trouve une expression sexuelle surdéveloppée sur le plan physique, des perversions de diverses sortes ou une homosexualité prononcée.

S'il s'agit de femmes, il peut y avoir de sérieux désordres du plexus solaire (au lieu de désordres du centre sacré) des troubles gastriques importants et une vie imaginative malsaine allant d'une lascivité modérée jusqu'aux formes bien nettes de démence sexuelle avec (fréquemment) un solide penchant vers la religion.

Bien des difficultés inhérentes à l'usage et à l'abus des besoins sexuels se rattachent à des manquements envers la Loi de Périodicité. L'homme devrait se laisser gouverner par la manifestation cyclique de l'impulsion sexuelle, et régler sa vie en conséquence sur un rythme défini. Mais l'humanité ne fait actuellement rien de tel, sauf pour les cycles mensuels féminins, et encore n'y prête-t-on que peu d'attention.

Toutefois, le mâle n'est gouverné par aucun cycle analogue, et par surcroît il a empiété sur le rythme auquel le corps féminin devrait être subordonné. Si ce rythme était bien compris, il déterminerait l'usage des rapports sexuels, y compris naturellement l'impulsion masculine."

La suite... Hétéro, Bi ou Homo?


« 5. Nous faisons de nos différences une force et une occasion de grandir plutôt qu'une source de conflits. J'apprends de toi spontanément et tu apprends de moi, mais aucun de nous n'éprouve le besoin d'enseigner quoi que ce soit à l'autre. »

Entente pour une relation saine


Le Guerrier intérieur

guerrier@viiif.net

(514) 843-8377

Copyright © 2002      Le Guerrier Intérieur    Tout droits réservés.