>> FAIRE

:: CHAPITRES ::

Reine et Chevalier

Ulysse de banlieue

La vision

Sexe et spiritualité

Hétéro, bi ou homo?

Savez-vous Faire l'amour?

1. Fin de la Guerre

2. Le masculin sacré

3. Guérir par l'amour

4. L'amour bretzel

5. La démone

6. Complaisance ?

7. Extase

8. Qui éduque qui?

9. 1ère leçon

10. Sans imagination

11. Sortir du connu

12. Histoire cachée

13. La courtoisie

14. Graal et libido

15. Estime féminine

16. Vision et sexe

17. Pouvoir féminin

18. Pouvoir érotique

19. Servir le tout

20 La croix du sexe

21 Cinq mots ...

22. Dép. Affective?

23. No accusation

24 Au lit !

À suivre... dans ce livre:


:: LES LIVRES ::

Vient de paraître

Quand le couple SEXplique, le couple SEXtasie ...

"Ça réveille les femmes. Ça bouscule les hommes!"


Le Guerrier intérieur (GI)

G.I. Riche et conscient

Lexique du G.I.

Autres livres à venir


:: FAIRE ::

Préparez-vous !

Que se passe-t-il sur Terre?

Faire la lumière

Faire l'Amour

Faire avec la nature

Faire bien et mal

Faire avec Non-violence

Sociocratie: faire en  groupe

Faire peur (climat et 911)

Faire la démocratie

Faire de l'argent

La fin et les moyens

L'art du don


:: NOTRE VIE ::

ÊTRE

FAIRE

AVOIR


 
 


:: Faire avec inocuité ::

faire l'amour de manière sacrée

La Vision

Jadis, à l’origine de l’humanité, une vision du monde invitait à l’absence de différence entre les hommes et les femmes.

Cette approche unisexiste a rapidement glissé puis cédé la place à une vision polarisée des sexes. En son sein se cachait l’idée de la supériorité de l’un sur l’autre.

L’Histoire, écrite par les hommes a défendu la position surprenante que... le sexe masculin était supérieur ! Bien sûr, il y toujours eut des défenseurs du contraire, des Dames d’Avallon, jusqu’aux groupes de suprématie féminine et de gynarchistes actuels.

Aujourd’hui, côté sexe, c'est la pagaille. Cependant, l’image intérieure la plus répandue perçoit les sexes comme complémentaires, suivant deux axes :
Le premier : « Je ne peux être heureux sans toi, car j’ai plein de manques. J’ai besoin de toi pour combler mes lacunes. » Cela entraine la codépendance.

Le second : « Je suis une personne complète. J’ai tout ce qu’il faut pour être heureux. Je te désire pour réaliser mon potentiel créateur qui est un mystère. » C'est ici que la complicité peut se développer, mais voilà...

Une seule, parmi toutes nos différences d’homme et de femme, définit la relation de couple : la polarité sexuelle. Si je demande à mon partenaire une exclusivité, ce qui n’est pas toujours le cas, c’est sur son sexe. C’est ce qui définit l’amour humain. Et le Chaos fût! Les Hommes viennent de mars, les femmes de Vénus, comme le suggère un best-seller, et se retrouvent à mi-distance sur une petite planète bleue: La Terre.

Les relations entre nos deux extraterrestres, jadis régies par des droits et coutumes stricts, menés par les religions et la superstition, sont maintenant libres. Et cette liberté nous a menés à un chaos, que j'espère pré-renaissance! Comment hommes et femmes peuvent-ils se retrouver et faire épanouir entre eux l'Amour divin? Faire l’amour de manière sacrée, sans rien désirer, seulement admirer et rendre hommage. Est-ce possible?
Tous les sites que j’ai trouvés sur le net traitant de ce sujet sont tenus… par des femmes! Pour aller vers cet Amour, voici des paroles d’hommes pour réagir et partager. Nous avons un bouquet de sujets « chaud » à discuter, expérimenter, partager.

La suite... sexe et spiritualité


« L'"amour" ordinaire, amour sans conscience n'est que le masque d'un égoïsme et d'un orgueil qui s'expriment par une extériorisation incontrôlée de l'énergie psychique. Une conscience aimante adapte ses élans à l'instant présent et tend à sublimer la puissance des liens passionnels en intense présence à l'Etre Suprême (vivant en toute chose et toute personne). » Communauté GALACTEUS


Le Guerrier intérieur

guerrier@viiif.net

(514) 843-8377

Copyright © 2002      Le Guerrier Intérieur    Tout droits réservés.