>> ÊTRE

:: ÊTRE ::

:: LES LIVRES ::

Vient de paraître

Qui sommes-nous?

"Un cours d'esotérisme pour les nuls"

Enfin des infos clairs et pratiques.


Le Guerrier intérieur (GI)

G.I. Riche et conscient

Quand le couple SEXplique...

Lexique du G.I.

Autres livres à venir


:: NOTRE VIE ::

ÊTRE

FAIRE

AVOIR


 
 


:: LA VOIE DE L'ACTION IMPPECCABLE ::

ÊTRE accompagné

"Là où vous serez deux, je serai."

L’accompagnement spirituel

 Introduction

Le but de l'accompagnement spirituel est de vous mettre ou de vous remettre en contact avec ce que vous êtes profondément, d'unifier toutes les dimensions de votre être et de vous aider à développer vos relations aux autres, au monde et au transcendant. Le transcendant et ce qui est au-delà de nous et qui nous dépasse. Ce peut être la beauté pour un peintre, la nature pour un amoureux du plein air, l’harmonie sonore pour un musicien, Dieu pour un croyant, l’Intelligence à la source de l’univers pour une personne spirituelle, le champ quantique unifié pour un physicien, etc.

Vous accompagner c'est marcher avec vous dans votre quête de sens, dans votre désir de mieux vous connaître, de trouver les valeurs qui vous donne l’élan de vivre, de découvrir votre chemin de liberté intérieure ou de traverser des périodes plus difficiles comme les ruptures, les deuils, la maladie, la retraite, qui peuvent provoquer une perte de vos points de repère.

L'accompagnement peut ainsi vous aider à trouver un équilibre de vie et vous permettre de faire les choix propices.

L'accompagnement spirituel n'est pas de la psychothérapie. Son angle d'approche est psycho-spirituel afin d'aider chaque personne à regarder sa propre histoire à partir de son cœur profond pour se relier de nouveau à la Vie, pour se sentir à nouveau en connexion avec les autres et le monde, pour vivre et grandir. La démarche peut se faire en personne (si vous habitez proche de Montréal), ou par appel vidéo Skype, Messenger, etc.

À qui s’adresse l’accompagnement spirituel?

La dimension spirituelle est constitutive de l'être humain. Elle s'exprime particulièrement dans l'émergence des aspirations les plus profondes de l'être, dans la découverte de ce qui donne sens et dans des relations créatrices de vie. Le Pèlerin accueille donc toute personne en recherche qui désire prendre ce chemin d'intériorité et d'humanité. Si nous sommes profondément enracinés dans la spiritualité chrétienne, nous accueillons les personnes de toute quête, car nous ne sommes pas là pour vous convertir mais bien pour vous écouter dans ce que vous vivez et pour marcher avec vous, à votre rythme, tout en reflétant le plus possible, par notre accompagnement, la bonté de Dieu et sa compassion.

L’approche

L'approche de l’accompagnement spirituel repose sur les cinq piliers suivants:

  • Chaque personne porte une identité unique inviolable, qu'elle est appelée à découvrir, pour exercer les talents qui sont les siens, au coeur du monde.

  • Cette identité doit s'incarner dans toutes les dimensions de l'être, corps physque, émotion, pensée et cœur profond.

  • Elle n'est appelée à se vivre, à se réaliser, à se développer qu'au sein de relations, aux autres, au monde et au transcendant.

  • Pour retrouver sa véritable identité, au-delà des conditionnements culturels, sociaux, économiques etc., la personne est appelée à aller visiter les blessures de son histoire et à prendre conscience comment et combien elles l'ont amenée à croire en quelqu'un qu'elle n'est pas et à construire et à vivre ses relations à partir de ce mensonge.

  • Le véritable accompagnateur est l’essence de toute vie. Elle nous conduit dans l'intimité du coeur, lieu privilégié de la rencontre avec ce qui est transcendant pour nous, et nous relie aux autres.

Quels sont les bienfaits?

L'accompagnement spirituel entraîne de multiples bénéfices. En voici quelques uns soulignés par des personnes venues en accompagnement :

"Venir en accompagnement m'aide à vivre la perte de mon papa. Je me sens le coeur plus léger après chaque rencontre. La paix et la joie intérieures sont de plus en plus en moi."

"Partager dans la confiance mes difficultés et mes peines m'aide à voir de nouveau les qualités que le Divin m'a données. J'ai le goût, à mon tour, de partager mes talents découverts et d'aider d'autres à libérer leur vie !"

"J’ai constaté, ma pauvreté de cœur et découvert que ce sont les épreuves matérielles et spirituelles qui m'ont fait grandir. Tout à sa raison d’être. J’ai appris à ne plus compter ue sur moi-même mais aussi sur les secours que la vie Mystérieuse m’apporte. Je me repose maintenant dans cette force tout en sachant que je dois y mettre du mien. « aide-toi et le ciel t’aidera ». J'ai patienté trop longtemps seul avant de me décider à être accompagné et connaître la vraie paix à l'intérieur de moi."

"L'accompagnement m'a aidé à approfondir mes forces et mes faiblesses au plan humain, mais aussi de revisiter mon histoire à la lumière de l’infini Spirituel. En conséquence, je me suis rapprochée du Tout : l’Amour est Unité."

"L'accompagnement m'a fait connaître et découvrir le vrai visage de Dieu et de la Trinité.  J'étais la brebis perdue au coeur brisé par la vie.  Aujourd'hui, je connais ma prairie et mon coeur est rempli de la vie de Dieu !"

"J'ai appris à mieux me connaître avec mes capacités et mes dons. J'accepte plus mes limites et je me sens davantage la force en moi, dans le Soi, de me libérer de mes blessures. Le sens trouvé à ma vie et la découverte de la richesse de ma vie intérieure me donnent du courage pour m'améliorer."

Comment faire pour demander de l’accompagnement

Vous appelez au (514) 843-8377 ou par courriel à guerrierinterieur@gmail.com pour prendre rendez-vous afin de pouvoir discuter gratuitement avec vous et évaluer exactement vos besoins. Cela permet de s'assurer que l'accompagnement spirituel est bien ce qui correspond à votre recherche et permet de répondre à vos questions sur le service d'accompagnement spirituel.

Si le service convient, nous prendront rendez-vous pour faire une entrevue d’accueil avant de commencer les rencontres d'accompagnement. Nous suggérons qu'elles se fassent au départ, au  minimum, aux deux semaines, et ce, afin de permettre d'établir une relation de confiance.

Y-a-t-il des frais à débourser?

Des frais de 40$ sont demandés pour chaque rencontre d'accompagnement. Il est important de noter que, si une personne est moins fortunée, nous ne la refusons pas pour une question monétaire et elle peut donner ce qui correspond à ses moyens.

Quel est le but de l’entrevue d’accueil?

L'entrevue d'accueil a pour but d'établir un premier contact avec vous. C'est un moment privilégié, un espace qui vous est offert pour mieux préciser votre demande, partager vos questions, vos doutes, vos appréhensions quant à l'accompagnement. Cette rencontre permet également à la personne responsable de l'entrevue d'apporter quelques précisions sur :

  • L'accompagnement offert;

  • La formation de votre accompagnateur;

  • Le code de déontologie qui régit notre pratique;

  • La fréquence des rencontres proposées ainsi que le tarif de base;

  • Différentes références, selon vos besoins, qui vous permettront aussi de poursuivre votre chemin en dehors de l’accompagnement.

À la suite de l'entrevue d'accueil, si l'accompagnement répond à votre demande, vous pourrez d'initier votre démarche de cheminement

Vous n’êtes pas lié à l’accompagnateur par aucun contrat et pouvez arrêter les rencontres à votre gré. Personne ne peut être forcé de cheminer spirituellement. Vous êtes donc libre d,arrêter quand il vous convient, que se soit par une insatisfaction en regard des services ou au contraire par une totale satisfaction et un besoin poursuivre votre démarche spirituelle dans une autre étape de votre vie.

L’accompagnement spirituel est régi par un code de déontologie

L'accompagnement psychospirituel est le travail le plus essentiel qu’un être humain puisse faire. Il doit être encadré par un code de déontologie visant à assurer un service consciencieux où la personne est protégée, spécialement au plan de la confidentialité et de la qualité de la relation offerte. Vous pouvez consulter le code de déontologie qui a cours au centre de formation le Pèlerin.


Le Guerrier intérieur

guerrier@viiif.net

(514) 843-8377

Copyright © 2002      Le Guerrier Intérieur    Tout droits réservés.